Ossc pro or retrotink 5x pro for ps2 ps3

NewHome Forums OSSC, OSSC Pro and DExx-vd isl OSSC – Discussion and support Ossc pro or retrotink 5x pro for ps2 ps3

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • Author
    DR4MiS67
    Participant

Bonjour,

Je rejoue à la ps2 fat depuis peu sur tv led 55″ Samsung de 2010.

J’ai vite remplacé le cable ps2 d’origine par un Yuv de qualité (bigben emballé neuf pour 15€).

J’aimerais diminuer l’effet escalier. Et sur NFS underground (course de nuit) les lumières dans les arbres scintillent clignotent.

J’ai lu et bien compris qu’il me faut maintenant un upscaler avec gestion du 480i. Je ne sais vraiment pas comment me décider entre l’ossc pro et le retrotink 5x pro.

J’aimerais aussi utiliser ma ps3 pour lire mes jeux ps1. Est-ce que l’un des deux peut il apporter quelque chose ? Ou bien vaut-il mieux laisser la ps3 gérer en direct sur la tv ?

BuckoA51
      Keymaster

The 5x and the OSSC Pro both have motion adaptive deinterlacers but only the OSSC Pro also has a digital video input for the PS3.

As for reducing the “staircase” effect (Google translate) I assume you mean the jaggy edges. Please understand there’s only so much an upscaler can do here, to really remove that would require an emulator.

DR4MiS67
        Participant

Hello, thx for your message.

En français, l’effet escalier, c’est l’aliasing.

J’ai un émulateur ps2 sur mon pc portable. Mais j’ai vraiment envie d’utiliser la Fat.

Même si l’ossc pro possède un hdmi in, je ne comprends pas ce que ca peut apporter a la ps3, a part mettre des scanline pour simuler un crt aux ps1, la ps3 a déjà une excellente image pour un écran full hd nan ?

J’ai commandé un adaptateur ide sata et mon but est de me faire plaisir avec mon fils de manière simple. Je ne veux plus perdre 5 minutes a gérer les manettes, le son et l’hdmi du pc sur la télé. La on démarre on joue, on arrête en 2s c’est très pratique. Mon fils peut gérer seul plus facilement qu’un pc.

Et puis je possède la fat autant qu’elle sert. C’est ma philosophie.

Du coup comment faire le bon choix. Facilité de mise a jour ? Facilité d’utilisation des menus ? Télécommande ?

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
        • You must be logged in to reply to this topic.